Je gère mes contrats : Facturation

  • Vous pouvez vous référer à votre contrat où vous retrouverez l'échéancier de la 1ère année de cotisations ou à votre dernier courrier de renouvellement.

    Si vous ne retrouvez pas ces informations, nous vous invitons à nous contacter en nous précisant le nom et le numéro de contrat concerné.

    NB : si vous êtes client Générale des Eaux Services, vous pouvez retrouver votre échéancier dans votre Espace Client en téléchargeant votre exemplaire de contrat ou le dernier courrier de renouvellement que nous avons adressé.

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  • Nous vous invitons en premier lieu à contacter votre distributeur d'eau afin de lui demander un duplicata de vos factures.
    Si vous ne pouvez pas nous présenter les factures permettant le calcul de votre Consommation d'eau habituelle, nous pourrons nous référer à la consommation d'eau moyenne estimée par l'INSEE ou à défaut au volume d'eau moyen consommé dans votre zone géographique dans des locaux d'habitation de taille et de caractéristiques d'occupation comparables aux vôtres.

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  • Si vous souhaitez modifier la fréquence de vos prélèvements de cotisations, il vous suffit de nous contacter.

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  • Si vous payiez vos cotisations à échéance par chèque ou carte bancaire et que vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique, il vous suffit de nous contacter par téléphone, ou nous adresser par courrier à HomeServe - Service Clients - TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07 : votre n° IBAN, la fréquence des prélèvements souhaitée (1 fois, 4 fois ou 12 fois), ainsi que nous rappeler votre nom et votre n° de client figurant en haut à gauche de votre contrat.

    NB : Si vous êtes client Générale des Eaux Services, vous pouvez passer au Prélèvement automatique en vous rendant dans votre Espace Client en ligne. Pour ce faire :
    Sélectionnez le Contrat pour lequel vous souhaitez modifier votre mode de paiement
    Cliquez sur « Passer en prélèvement automatique » et suivez les indications
    Une fois votre modification enregistrée, vous recevez un mail de confirmation dans les 48h suivant votre modification.

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  • Vous pouvez nous communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires en nous contactant par téléphone ou en nous envoyant l'IBAN du compte à prélever par lettre simple à HomeServe SAS - Service Clients - TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07, en nous rappelant dans votre courrier votre nom ainsi que le(s) numéro(s) de contrat(s) concerné(s) pour le prélèvement de vos cotisations.

    NB : si vous êtes client Générale des Eaux Services, vous pouvez procéder aux changements de vos coordonnées bancaires directement depuis votre Espace client sur http://www.generaledeseauxservices.fr/

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  • Il n’est pas possible de vous proposer un seul prélèvement automatique pour des contrats distincts.
    Toutefois, afin de faciliter votre comptabilité, nous pouvons modifier les dates de ces prélèvements automatiques afin que ceux-ci soient effectués le même jour. Nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions procéder à ces modifications.

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  • A compter de la prise en compte de votre résiliation, nous vous faisons parvenir dans les plus brefs délais le remboursement du montant trop-perçu au titre de l'année de cotisation.
    En fonction du moyen de paiement que vous avez utilisé, nous procèdons au remboursement ou par chèque ou par virement sur le même compte bancaire que celui qui a servi au prélèvement de vos cotisations.

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  • Pour bénéficier du remboursement du coût de la surconsommation d'eau, vous devez déclarer votre surconsommation d'eau liée au sinistre, par écrit à HomeServe SAS - Service Clients - TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07 en précisant votre numéro de Contrat d'Assurance et d'Assistance. Attention, au préalable vérifiez que vous pouvez bénéficier des dispositions de la loi Warsmann.
    Nous procéderons alors à l'ouverture de votre dossier et vous enverrons un formulaire de demande d' Indemnisation à remplir.
    Vous devrez alors fournir les éléments suivants :

    • Le formulaire de demande d'indemnisation dûment rempli.
    • Le bon d'Intervention remis par notre prestataire agréé* mentionnant la date d'intervention et relevé du compteur d'eau à cette date.
    • Votre facture d'eau révélant la surconsommation d'eau ainsi qu'un justificatif de son règlement et l'information d'augmentation anormale de votre consommation d'eau le cas échéant.
    • Vos factures d' eau acquittées au cours des trois années précédant la Fuite.
    • Un justificatif indiquant le montant de dégrèvement ou d'écrêtement de votre Facture dont vous avez pu bénéficier dans le cadre de l'application des dispositions de l'article 2224-12-4 du Code Général des collectivités territoriales.


    * Si vous détenez un Contrat d'Assurance Perte d'Eau, vous devez nous faire parvenir la facture du professionnel qui a effectué la réparation de la fuite.

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